Détection incendie

Les incendies peuvent survenir à n’importe quel moment, qu’ils aient été déclenchés par accident, négligence, ou encore de manière malveillante.

Rien qu’en Belgique, environ 10.000 incendies sont dénombrés chaque année.

Trop souvent, le risque d’un incendie est sous-estimé, et c’est la raison pour laquelle les drames peuvent se produire.

Le premier risque, lors d’un incendie, est le dégagement de fumée, et non la flamme en elle-même. En effet, la fumée désoriente, et sa toxicité, due aux particules fines et au monoxyde de carbone (gaz asphyxiant inodore) ont généralement une issue fatale.

Lors de votre sommeil, vous pourrez compter sur un système de détection électronique, pour vous assurer un réveil salvateur.

De plus, ayant pris conscience des risques que représente un incendie, les pouvoirs publics ont fait évoluer la législation des alarmes incendies en 2006 en rendant obligatoire l’installation de détecteurs de fumée dans les logements.

De cette manière, ils ont réussi à diminuer de 70% le risque d’incendie mortel.

Grâce aux formations qu’ils ont suivies, et leurs années d’expériences, les équipes de techniciens en alarme & incendie de REDALARM, actifs à Bruxelles, dans le Brabant Wallon, et plus largement au niveau national, sont à même de vous conseiller de la meilleure manière, en fonction de vos besoins spécifiques.

Ils vous conseilleront donc le type de détecteur à utiliser en fonction de la situation (taille du bâtiment, nombre de pièces, configuration du bâtiment, activité,…), dans le respect des normes générales de protection du travail (RGPT), des normes EN54 et NBN 21-100 et en utilisant exclusivement du matériel agréé BOSEC.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos systèmes de détection incendie ?

Contactez-nous